Formation

Titre OdysseeCommuniquer et Vendre par LinkedIn

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Les formations que nous proposons sont basées sur l’expérience et sont donc conçues autour de votre activité. LinkedIn est le réseau social incontournable pour tout professionnel aujourd’hui. C’est un outil qui permet de communiquer, d’être visible, de faire de la veille commerciale, de prospecter, de recruter, de soigner sa marque employeur, de développer son réseau. Son utilisation requiert des connaissances parce que les fonctionnalités sont nombreuses selon les besoins qu’on a pour son activité.

Prérequis :

Public :

Entrepreneurs, dirigeants, managers, tout professionnel utilisant LinkedIn dans son métier

Disposer d’un profil créé sur le réseau social LinkedIn, d’un ordinateur et de l’application LinkedIn installée sur son téléphone.

Les objectifs de la formation :

  • Connaître les fonctionnalités du réseau social : utilisation des fonctionnalités
  • Mettre à jour son profil : optimisation régulière, faire de son profil une page de vente
  • Communiquer sur son métier et son entreprise : générer des publications réussies et un calendrier éditorial en accord avec vos objectifs, utiliser l’IA
  • Développer son réseau de contacts : trouver les bons prospects pour son activité
  • Organiser son utilisation de LinkedIn : mise en place de routines

Nos outils :

Méthode transmissive


Apprendre les différentes fonctionnalités

Méthode informative


Connaître les données chiffrées concernant LinkedIn

Etude de cas


Analyse de publications

Mise en situation


Rédaction de publications, proposition de calendrier éditorial

Co-développement


sur la base de situations rencontrées par les participants

Réseauter pour trouver des clients


Echange en petits groupes puis restitution au groupe entier

Mise en place d'objectifs


Détermination des actions à réaliser pour s’organiser

A l'issue de la formation :

La formation vous permettra de mettre en place et d’appliquer dans votre entreprise : 

  • Un référentiel de compétences structuré pour identifier les compétences clés.
  • Des mises en situations ciblées pour transformer le travail en apprentissage actif.
  • Des outils d’animation pour évaluer les acquis par l’apprenant et le formateur.
  • Des indicateurs de pilotage pour optimiser la formation interne.

Le programme de la formation :

Apprendre à communiquer et à vendre avec Linkedin - 7h

Objectifs :

  • Comprendre les fondamentaux du réseau LinkedIn et de son utilisation professionnelle.
  • Optimiser son profil LinkedIn pour en faire un outil de communication et de prospection.
  • Développer une stratégie d’utilisation adaptée à ses objectifs

Modalité :

Présentiel 7h

Contenu :

1. Introduction : Le réseau, qu’est-ce que c’est ?

  • Étymologie et définition du réseau.
  • Les cercles du réseau : cartographie et segmentation.

2.Présentation de LinkedIn : les chiffres clés

  • Points essentiels : cible, besoins et objectifs.
  • LinkedIn : pour qui et pourquoi ?
  • Déconstruction des idées reçues sur les réseaux.

3. L’interface du réseau social LinkedIn

  • Présentation de l’interface et du fil d’actualité.
  • Les principaux blocs : navigation et fonctionnalités clés.

4. Optimisation du profil LinkedIn

  • Découverte et optimisation de la page profil.
  • Transition : transformer un profil LinkedIn en une page de vente.
  • Les clés d’un profil optimisé et les bonnes pratiques.

5. Création de publications réussies et utilisation de l’IA

6. Utilisation professionnelle et fonctionnalités avancées

  • Gestion de la messagerie et des interactions.
  • Création et gestion des publications.
  • Entrée en relation : techniques de prospection efficaces.

7. Mise en place de sa veille et sa prospection

  • Entrée en relation : techniques de prospection efficaces.

8. Gestion d’une page entreprise.

  • Création et gestion des publications.
  • Entrée en relation : techniques de prospection efficaces.

9. Organisation et mise en place d’une feuille de route

10. Découverte et partage outils connexes pour faciliter l’utilisation de LinkedIn

  • Élaboration d’une feuille de route pour une utilisation structurée.
  • Découverte d’outils complémentaires pour simplifier et maximiser l’impact de LinkedIn.

Intra-Entreprise

Durée :

7h

(sur 4 sessions)

Prix :

Tarif communiqué après contact auprès d’Odyssée 29

Nombre :

6 à 10

participants

Pourquoi réaliser cette formation avec  Odyssée 29 ?

Des formateurs sélectionnés pour leur expertise


Des formations adaptées sur mesure à vos enjeux


Des formateurs appuyés par une équipe pédagogique


Un suivi sur plusieurs mois sur demande


En savoir plus sur la formation

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Formation

Intra-Entreprise

Durée :

7h

(sur 4 sessions)

Prix :

Tarif communiqué après contact auprès d’Odyssée 29

Nombre :

6 à 10

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Nos prochaines dates
pour cette formation

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Prochaines sessions :

Session n°1
16 juin 2025

Ils ont suivi cette formation

Guillemets Odyssée 29, centre de formation soft skills en Bretagne

Mettre Linkedin au cœur de votre stratégie !

L’utilisation efficace de LinkedIn nécessite une maîtrise des fonctionnalités spécifiques à chaque navire professionnel.

C’est pourquoi notre formation met l’accent sur l’acquisition de compétences essentielles pour manœuvrer habilement dans ce réseau social.

Téléchargez le programme complet de la formation : "Communiquer et Vendre par LinkedIn"

Demande Programme - Communiquer et vendre par Linkedin

Votre Formatrice  

Marie QUINQUIS, CASAECIE Consultante LinkedIn

Marie a 20 ans d’expériences professionnelles dans des fonctions commerciales en BtoB, en PME et grand groupe dans l’aéronautique et l’événementiel.
Depuis 2021, elle est entrepreneure, offrant son expertise aux entrepreneurs et dirigeants d’entreprises dans leur stratégie sur le réseau social LinkedIn, en conseils individuels et en formations collectives

Pourquoi suivre la formation « Communiquer et Vendre par LinkedIn » à Brest avec Odyssée 29 ?

Transformez votre présence LinkedIn en véritable levier de développement professionnel !
Cette formation vous dévoilera les techniques privilégiées des experts pour propulser votre visibilité et maximiser votre impact sur ce réseau stratégique. Suivre cette formation Linkedin à Brest, vous permettra de repartir avec des compétences concrètes pour faire de votre profil une vitrine percutante de votre expertise, générant naturellement plus d’interactions qualifiées et d’opportunités d’affaires. Au-delà des fondamentaux, nous partageons des astuces avancées et des outils pratiques qui révolutionneront votre approche professionnelle, vous permettant de vous démarquer efficacement dans votre secteur. Rejoignez Odyssée 29 pour acquérir en quelques heures les compétences que d’autres mettent des années à découvrir par eux-mêmes !

Vos principales questions sur notre formation

Toutes nos formations sont certifiées Qualiopi

Toutes les dates sont-elles affichées sur le site ?

Nous vous invitons à privilégier une prise de contact pour toutes questions sur votre calendrier de formation.

Cela dépend de votre OPCO et de votre entreprise. Notre référente administrative est là pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner.

Bien sûr ! Nous définissons vos besoins ensemble avant de finaliser chaque projet de formation.

Suivez la fiche contact sur notre site, et nous vous recontacterons sous 48 heures.

A Guipavas dans le Finistère. Nous organisons aussi les séances en présentiels au sein des locaux des entreprises pour plus de proximité et nous bénéficions d’une plateforme de formation pour les séquences en distancielles.

Vous avez d’autres questions sur la formation « Communiquer et Vendre par LinkedIn » ? L’équipe d’Odyssée 29 est à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet de formation.

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Odyssée 29 propose des formations sur-mesure en compétences relationnelles et techniques pour améliorer la communication, le management, la gestion de projet et la visibilité numérique. Rejoignez-nous pour développer vos talents et atteindre vos objectifs !

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