Formation

Titre OdysseeGestion des conflits

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La prévention et la résolution des conflits avec les clients peuvent être abordés sous deux angles : celui de la relation (ou comment se comporter face à un client agressif) et celui de l’organisation du travail (comment mettre en place une organisation pour minimiser le risque de conflit sur la prestation ou le service et désamorcer les situations à risque). La formation développe ces deux approches grâce à des jeux de rôle ainsi que des cas pratiques issus des exemples amenés par les participants Venez partager avec nous votre expérience et parcourons ensemble une odyssée sur la prévention des conflits.

Prérequis :

Public :

Personnes désirant affiner leurs compétences en communication

Cette formation est ouverte à tous, sans prérequis

Les objectifs de la formation :

  • Comprendre les causes et le développement des conflits
  • Anticiper grâce à l’organisation du travail
  • Développer ses compétences de résolution des conflits

Nos outils :

Développement des savoirs


apprendre de nouvelles techniques.

Cas pratiques


Travail personnalisé autour de cas pratiques (issus des exemples des participants).

Co-développement


Partages d’expériences à partir de vidéos et détermination des causes et des solutions potentielles via des jeux de rôles.

A l'issue de la formation :

Vous aurez acquis les compétences suivantes afin de les appliquer dans leur  entreprise :

  • Apprivoiser les clients agressifs
  • Utiliser des méthodes de communication pour désamorcer des conflits
  • Appréhender les situations de tensions
  • Bénéficiez de l’expertise de notre formatrice et de son accompagnement

Le programme de la formation :

Découverte des couleurs de la communication - 3h30

Objectifs :

  • Découvrir le concept et les enjeux.

Modalité :

Présentiel 3h30 / Distanciel 3h

Contenu :

1. La dynamique des couleurs et les 4 tendances : rouge / jaune / vert / bleu

2. Identifier son propre style / couleurs et celui des autres : exercice des gommettes et à partir du profil de personnalité 4colors®

Comprendre les motivations et attentes des collaborateurs - 3h30

Objectif :

  • Comprendre les motivations et attentes des collaborateurs.

Modalité:

Présentiel – 3h30 / Distanciel – 3h

Contenu :

1. Mapping de son environnement

2. Savoir reconnaître les interlocuteurs et leurs besoins spécifiques

3. Les motivations et interactions

Développer une communication efficiente – Les 3 piliers de la méthode 4colors - 3h30

Objectif :

  • Développer une communication efficiente – Les 3 piliers de la méthode 4colors®

Modalité :

Présentiel – 3h30 / Distanciel – 3h

Contenu :

1. Sincérité / Assertivité

2. Empathie

3. Synchronisation

Gérer les situations difficiles (mon style opposé) 3h30

Objectif :

  • Gérer les situations difficiles (mon style opposé)

Modalité:

Présentiel – 3h30 

Contenu :

1. Gestion du stress (le mien, celui de mes interlocuteurs)

2. Les 2 niveaux de stress et les manifestations

3. Prise de recul et lâcher prise

4. Communication positive

Intra-Entreprise

Durée :

35h

(sur 4 sessions)

Prix :

Tarif communiqué après contact auprès d’Odyssée 29

Nombre :

4 à 8

participants

Pourquoi réaliser cette formation avec  Odyssée 29 ?

Des formateurs sélectionnés pour leur expertise


Des formations adaptées sur mesure à vos enjeux


Des formateurs appuyés par une équipe pédagogique


Un suivi sur plusieurs mois sur demande


En savoir plus sur la formation

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Formation

Intra-Entreprise

Durée :

35h

(sur 4 sessions)

Prix :

Tarif communiqué après contact auprès d’Odyssée 29

Nombre :

4 à 8

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Nos prochaines dates
pour cette formation

Vous êtes intéressé par la formation « Gestion des conflits » ? Préinscrivez-vous en cliquant sur la date qui vous intéresse. Notre équipe prendra contact avec vous pour finaliser sa mise en place.

Prochaines sessions :

Ils ont suivi cette formation

Guillemets Odyssée 29, centre de formation soft skills en Bretagne

Vous êtes confronté à la gestion de conflits et souhaitez renforcer vos compétences ?

Notre formation en gestion de conflits est conçue pour vous aider à développer vos capacités et consolider vos compétences transversales en matière de résolution de conflits. Préparez-vous à acquérir les outils pour aborder les conflits avec confiance, favoriser des relations harmonieuses et améliorer la collaboration au sein de votre équipe.

Téléchargez le programme complet de la formation : "Gestion des conflits"

Demande Programme - Gestion de conflit

Votre Formatrice  

Elise Lecornet, Psychologue du travail & conseil en santé au travail

Elise souhaite partager avec vous plus de 20 ans d’expériences en accompagnement des entreprises dans les risques psychosociaux.

La prévention des conflits avec les usagers et les clients de vos services sont au cœur de sa démarche de prévention. Son expertise lui a permis d’aider des équipes et leurs encadrements à faire face à des situations complexes. Elise vous accompagnera lors de ces 2 séances à développer votre posture de prévention.

Pourquoi suivre la formation « Gestion des conflits » à Brest avec Odyssée 29 ?

Maîtrisez la communication : un outil essentiel pour gérer les conflits avec les clients.

La communication est une discipline à part entière, et il existe des clés essentielles pour bien communiquer lorsqu’on occupe un rôle de gestion.

Dans le contexte spécifique de la gestion des conflits et de la posture relationnelle avec la clientèle, maîtriser ces compétences de communication devient d’autant plus crucial pour prévenir les conflits, les résoudre de manière constructive et maintenir des relations client durables et satisfaisantes.

Vos principales questions sur notre formation

Toutes nos formations sont certifiées Qualiopi

Toutes les dates sont-elles affichées sur le site ?

Nous vous invitons à privilégier une prise de contact pour toutes questions sur votre calendrier de formation.

Cela dépend de votre OPCO et de votre entreprise. Notre référente administrative est là pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner.

Bien sûr ! Nous définissons vos besoins ensemble avant de finaliser chaque projet de formation.

Suivez la fiche contact sur notre site, et nous vous recontacterons sous 48 heures.

A Guipavas dans le Finistère. Nous organisons aussi les séances en présentiels au sein des locaux des entreprises pour plus de proximité et nous bénéficions d’une plateforme de formation pour les séquences en distancielles.

Vous avez d’autres questions sur la formation « Gestion des conflits » ? L’équipe d’Odyssée 29 est à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet de formation.

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Odyssée 29 propose des formations sur-mesure en compétences relationnelles et techniques pour améliorer la communication, le management, la gestion de projet et la visibilité numérique. Rejoignez-nous pour développer vos talents et atteindre vos objectifs !

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