Prérequis :
Public :
Personnes désirant affiner leurs compétences en communication
Cette formation est ouverte à tous, sans prérequis
Les objectifs de la formation :
- Comprendre les causes et le développement des conflits
- Anticiper grâce à l’organisation du travail
- Développer ses compétences de résolution des conflits
Nos outils :
Développement des savoirs
Cas pratiques
Co-développement
A l'issue de la formation :
Vous aurez acquis les compétences suivantes afin de les appliquer dans leur entreprise :
- Apprivoiser les clients agressifs
- Utiliser des méthodes de communication pour désamorcer des conflits
- Appréhender les situations de tensions
- Bénéficiez de l’expertise de notre formatrice et de son accompagnement
Le programme de la formation :
Découverte des couleurs de la communication - 3h30
Objectifs :
- Découvrir le concept et les enjeux.
Modalité :
Présentiel 3h30 / Distanciel 3h
Contenu :
1. La dynamique des couleurs et les 4 tendances : rouge / jaune / vert / bleu
2. Identifier son propre style / couleurs et celui des autres : exercice des gommettes et à partir du profil de personnalité 4colors®
Comprendre les motivations et attentes des collaborateurs - 3h30
Objectif :
- Comprendre les motivations et attentes des collaborateurs.
Modalité:
Présentiel – 3h30 / Distanciel – 3h
Contenu :
1. Mapping de son environnement
2. Savoir reconnaître les interlocuteurs et leurs besoins spécifiques
3. Les motivations et interactions
Développer une communication efficiente – Les 3 piliers de la méthode 4colors - 3h30
Objectif :
- Développer une communication efficiente – Les 3 piliers de la méthode 4colors®
Modalité :
Présentiel – 3h30 / Distanciel – 3h
Contenu :
1. Sincérité / Assertivité
2. Empathie
3. Synchronisation
Gérer les situations difficiles (mon style opposé) 3h30
Objectif :
- Gérer les situations difficiles (mon style opposé)
Modalité:
Présentiel – 3h30
Contenu :
1. Gestion du stress (le mien, celui de mes interlocuteurs)
2. Les 2 niveaux de stress et les manifestations
3. Prise de recul et lâcher prise
4. Communication positive
Intra-Entreprise
Durée :
35h
(sur 4 sessions)
Prix :
Tarif communiqué après contact auprès d’Odyssée 29
Nombre :
4 à 8
participants
Pourquoi réaliser cette formation avec Odyssée 29 ? 
Des formateurs sélectionnés pour leur expertise
Des formations adaptées sur mesure à vos enjeux
Des formateurs appuyés par une équipe pédagogique
Un suivi sur plusieurs mois sur demande
En savoir plus sur la formation
En savoir plus sur la formation
Formation
Intra-Entreprise
Durée :
35h
(sur 4 sessions)
Prix :
Tarif communiqué après contact auprès d’Odyssée 29
Nombre :
4 à 8
participants
Nos prochaines dates
pour cette formation 
Vous êtes intéressé par la formation « Gestion des conflits » ? Préinscrivez-vous en cliquant sur la date qui vous intéresse. Notre équipe prendra contact avec vous pour finaliser sa mise en place.
Prochaines sessions :
Ils ont suivi cette formation 


Vous êtes confronté à la gestion de conflits et souhaitez renforcer vos compétences ?
Notre formation en gestion de conflits est conçue pour vous aider à développer vos capacités et consolider vos compétences transversales en matière de résolution de conflits. Préparez-vous à acquérir les outils pour aborder les conflits avec confiance, favoriser des relations harmonieuses et améliorer la collaboration au sein de votre équipe.
Téléchargez le programme complet de la formation : "Gestion des conflits"

Votre Formatrice 
Elise Lecornet, Psychologue du travail & conseil en santé au travail
Elise souhaite partager avec vous plus de 20 ans d’expériences en accompagnement des entreprises dans les risques psychosociaux.
La prévention des conflits avec les usagers et les clients de vos services sont au cœur de sa démarche de prévention. Son expertise lui a permis d’aider des équipes et leurs encadrements à faire face à des situations complexes. Elise vous accompagnera lors de ces 2 séances à développer votre posture de prévention.
Pourquoi suivre la formation « Gestion des conflits » à Brest avec Odyssée 29 ? 
Maîtrisez la communication : un outil essentiel pour gérer les conflits avec les clients.
La communication est une discipline à part entière, et il existe des clés essentielles pour bien communiquer lorsqu’on occupe un rôle de gestion.
Dans le contexte spécifique de la gestion des conflits et de la posture relationnelle avec la clientèle, maîtriser ces compétences de communication devient d’autant plus crucial pour prévenir les conflits, les résoudre de manière constructive et maintenir des relations client durables et satisfaisantes.


Vos principales questions sur notre formation 

Toutes nos formations sont certifiées Qualiopi
Toutes les dates sont-elles affichées sur le site ?
Nous vous invitons à privilégier une prise de contact pour toutes questions sur votre calendrier de formation.
Les formations sont-elles finançables ?
Cela dépend de votre OPCO et de votre entreprise. Notre référente administrative est là pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner.
La formation peut-elle être adaptée ?
Bien sûr ! Nous définissons vos besoins ensemble avant de finaliser chaque projet de formation.
Comment prendre contact avec vous pour cette formation ?
Suivez la fiche contact sur notre site, et nous vous recontacterons sous 48 heures.
Où se situe votre centre de formation ?
A Guipavas dans le Finistère. Nous organisons aussi les séances en présentiels au sein des locaux des entreprises pour plus de proximité et nous bénéficions d’une plateforme de formation pour les séquences en distancielles.
Vous avez d’autres questions sur la formation « Gestion des conflits » ? L’équipe d’Odyssée 29 est à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet de formation.