Pourquoi faire une formation
sur la gestion de conflits et la posture relationnelle ? 
Vous êtes confronté à la gestion de conflits et souhaitez renforcer vos compétences ? Vous êtes sur le point d’embarquer pour une nouvelle Odyssée !
Notre formation en gestion de conflits est conçue pour vous aider à développer vos capacités et consolider vos compétences transversales en matière de résolution de conflits. Préparez-vous à acquérir les outils pour aborder les conflits avec confiance, favoriser des relations harmonieuses et améliorer la collaboration au sein de votre équipe.
La gestion des conflits est un défi de taille pour tout manager d’équipe. Comme un capitaine de navire, vous devez orienter vos équipes vers les objectifs de l’entreprise.
Notre formation en gestion de conflits vous permettra de développer vos compétences en matière de management en adaptant vos techniques et votre communication aux différentes situations de travail. Vous apprendrez à gérer efficacement les conflits et à renforcer les relations au sein de votre équipe, un élément clé de la gestion d’équipe réussie.
Préparez-vous à devenir un manager capable de naviguer avec succès dans les eaux tumultueuses de la gestion des conflits.

Objectifs de
notre formation 
- Comprendre les causes et le développement des conflits
- Anticiper les conflits par leur compréhension puis leur prévention
- Développer ses compétences de résolution des conflits
- Apprendre de nouvelles techniques pour résoudre les conflits
- Apprendre à désamorcer les situations de conflits
Prérequis, pour qui ?
Cette formation en gestion de conflits est spécialement conçue pour les professionnels en contact avec des usagers ou des clients.
Vous apprendrez à naviguer avec assurance à travers les situations conflictuelles, en développant des compétences pour anticiper, prévenir et résoudre les conflits. Cette formation vous permettra d’établir des relations harmonieuses avec vos usagers ou clients.
La communication
au centre de la gestion des conflits 
Maîtrisez la communication : un outil essentiel pour gérer les conflits avec les clients.
La communication est une discipline à part entière, et il existe des clés essentielles pour bien communiquer lorsqu’on occupe un rôle de gestion.
Dans le contexte spécifique de la gestion des conflits et de la posture relationnelle avec la clientèle, maîtriser ces compétences de communication devient d’autant plus crucial pour prévenir les conflits, les résoudre de manière constructive et maintenir des relations client durables et satisfaisantes.
Le programme
de la formation 
Lors de votre formation sur la gestion des conflits et la posture relationnelle vous allez pouvoir expérimenter des solutions au sein de votre entreprise et échanger avec des pairs sur les pistes de progression qui correspondront à votre fonctionnement et ceux de votre équipe.
La gestion de conflits et communication sont entremêlées ! Nous déterminerons ensemble votre zone de confort et vos points de fragilité, puis on définira ensemble les objectifs pour votre structure et en suite, on pourra définir le plan d’action pour les atteindre.
Venez partager avec nous votre expérience et parcourons ensemble une odyssée sur la gestion des conflits et la posture relationnelle à avoir dans les situations de tensions.
Venez partager avec nous votre expérience et parcourons ensemble une odyssée sur la gestion des conflits !
La gestion des conflits au service d'un relationnel de qualité
- Apprivoisez les clients agressifs
- Utilisez des méthodes de communication pour désamorcer des conflits
- Apprenez à apprivoiser les situations de tensions
- Bénéficiez de l’expertise de notre formatrice et de son accompagnement

Votre Formateur 
Elise Lecornet,
Psychologue du travail & conseil en santé au travail
Elise souhaite partager avec vous plus de 20 ans d’expériences en accompagnement des entreprises dans les risques psychosociaux. La prévention des conflits avec les usagers et les clients de vos services sont au coeur de sa démarche de prévention.
Son expertise lui a permis d’aider des équipes et leurs encadrements à faire face à des situations complexes. Elise vous accompagnera lors de ces 2 séances à développer votre posture de prévention.
Cette formation
peut être financée 
Le saviez-vous ? Grâce à notre certification Qualiopi, cette formation sur la gestion du stress au travail est finançable par votre compte personnel de formation, votre OPCO ou par le FNE Formation. N’hésitez pas à faire une demande !
Nos formations sont réalisées à l’agence de Guipavas ou dans des locaux totalement accessibles aux personnes à mobilité réduite, équipés en conséquence.
Nos prochaines dates
pour cette formation 
Vous êtes intéressé par cette Formation ? Préinscrivez-vous en cliquant sur la date qui vous intéresse. Notre équipe prendra contact avec vous pour finaliser sa mise en place.