Pourquoi suivre une formation pour diriger et manager
avec l’Intelligence Emotionnelle ? 
Laisser ses émotions à l’entrée de l’entreprise, c’est impossible – et ce n’est pas souhaitable. Au lieu d’essayer de les repousser et qu’elles explosent, accueillez-les et apprenez à en faire une force.
L’intelligence émotionnelle est une grande qualité managériale, classée parmi les compétences clés pour réussir professionnellement selon le forum économique mondial. Les émotions sont liées à la réflexion et à la prise de décision, il s’agit donc d’un atout pour bien manager.
Grâce à notre formation pour manager une équipe par l’intelligence émotionnelle, vous développerez cette compétence phare pour que votre management soit plus adapté à vos interlocuteurs et ainsi, plus efficace. Vous créerez un climat de travail plus serein, propice à l’engagement et à la coopération.

Objectifs de
notre formation 
- Identifier vos points forts et vos axes d'amélioration en intelligence émotionnelle.
- Intégrer et adapter des protocoles efficaces dans les 4 domaines de l'intelligence émotionnelle.
- Après expérimentation, évaluer et affiner les stratégies individuelles et collectives.
Prérequis, pour qui ?
Cette formation est conçue pour les managers, les chefs d’équipe et les dirigeants qui souhaitent utiliser l’intelligence émotionnelle pour manager. Il est ainsi recommandé d’occuper des fonctions d’encadrement pour que cette formation vous soit bénéfique.
Comment concilier intelligence
émotionnelle et management 
Les formations que nous proposons sont basées sur l’expérience et sont donc conçues autour de votre activité.
Lors de votre formation sur l’intelligence émotionnelle au travail, vous allez expérimenter des outils au sein de vos entreprises et échanger avec des pairs sur les pistes de progression qui correspondront à votre situation et à votre équipe.
Les soft skills telles que l’intelligence émotionnelle sont des compétences très recherchées par les entreprises pour les profils de managers et de dirigeants. Ensemble, nous travaillerons les 4 domaines de l’intelligence émotionnelle afin de vous aider à améliorer votre management.
Le programme
de la formation 
Notre formation certifiante sur l’intelligence émotionnelle s’articule autour de 4 séances.
La première est dédiée à la prise de conscience de soi.
La deuxième est consacrée à la maîtrise de soi, notamment grâce à l’outil de régulation émotionnelle.
La troisième séance, développer sa conscience sociale, va vous aider à développer votre empathie et votre compréhension organisationnelle.
La dernière séance vous apprendra à gérer vos relations, en matière de communication et de feedback.
Venez partager avec nous votre expérience et parcourons ensemble une odyssée sur l’intelligence émotionnelle au service du management !
L’intelligence émotionnelle en formation
- Identifiez vos forces et vos points d’amélioration en intelligence émotionnelle
- Utilisez les 4 domaines de l’intelligence émotionnelle
- Améliorez votre gestion des relations professionnelles
- Bénéficiez de l’expertise de notre formateur en intelligence émotionnelle

Votre Formateur 
Pierre Picoche, coach professionnel certifié
Après une carrière dans la gendarmerie, durant laquelle il s’est initié à la préparation mentale, Pierre est devenu coach professionnel certifié afin de transmettre ses connaissances, notamment en matière d’intelligence émotionnelle, aux entreprises.
Cette formation
peut être financée 
Bonne nouvelle ! Grâce à notre certification Qualiopi, cette formation sur la délégation peut être financée par votre OPCO ou par le FNE Formation. N’hésitez pas à faire une demande !
Nos formations sont réalisées à l’agence de Guipavas, dans des locaux totalement accessibles aux personnes à mobilité réduite, équipés en conséquence.
Nos prochaines dates
pour cette formation 
Vous êtes intéressé par cette Formation ? Préinscrivez-vous en cliquant sur la date qui vous intéresse. Notre équipe prendra contact avec vous pour finaliser sa mise en place.